Chers amis du P.A.S. :
D’abord je voudrais vous souhaiter une bonne nouvelle année 2023, à vous, au Comité directeur et à tous les amis de l’Association des Frères Jaccard. Je vous assure de mes prières et de celles de mes diocésains de Batroun. Nous vous portons dans nos prières et nous demandons les vôtres dans la situation catastrophique qui est la nôtre. Mais nous restons confiants en la Providence que la Lumière de Jésus Christ ressuscité surgira pour nous guider vers le salut de notre patrie et de notre peuple.
Concernant notre projet du marché populaire, je vous ai déjà envoyé des photos. Les travaux se poursuivent malgré les difficultés que nous rencontrons tous les jours en l’absence totale des institutions de l’Etat. Il faudra ajouter les conditions de la pauvreté des gens qui a porté un bon nombre à utiliser des méthodes lâches et mafieuses pour voler et empiéter sur les propriétés des Libanais.
Le dernier affront a été il y a deux semaines quand des voleurs sont venus voler tout le matériel de construction de notre ingénieur entrepreneur Simon Daher le soir même où il a terminé les travaux du béton !!! Malgré cela, il essaie de poursuivre les travaux. Nous sommes à ses côtés.
Je ne sais pas si vous pouvez nous envoyer la troisième tranche de la subvention; elle nous sera nécessaire pour poursuivre nos travaux.
Je vous remercie de nouveau pour votre bienveillance et votre encouragement et je vous redis toute mon amitié.
Union de prière.
Mgr Mounir Khairallah
Evêque de Batroun