En République Démocratique du Congo, l’association ECOSE ( Espace Communautaire Socio-Educatif ) accompagne dans les domaine de la santé et de l’éducation des enfants vulnérables et orphelins des villes de Matadi, Kimpese, Kwilu-Ngongo, Mbanza-Ngungu.
A présent, ils sont 36 et sont hébergés dans 15 familles d’accueil.
Chaque année, l’association comptait au moins deux décès, dus aux maladies graves, comme le paludisme sévère ou cérébral, la fièvre typhoïde avec des perforations intestinales, les paracythoses intestinales, les infections urinaires…
Un P.A.S. avec les frères Jaccard, par un soutien financier de 5000 euros en mars 2022, permet d’aider à combattre cette situation.
De nombreux enfants nécessitent des soins médicaux : consultations, examens de laboratoire, produits pharmaceutiques, interventions chirurgicales.
Grâce à cette intervention, les bénévoles d’ECOSE viennent de mettre à la disposition de ces enfants vulnérables un local dénommé « Pharmacie Les Frères Jaccard » pour stocker les produits pharmaceutiques dont ils peuvent avoir besoin.
Il ne dépend que de vos dons pour que le partenariat entre « UN P.A.S. AVEC LES FRERES JACCARD » et ECOSE continue de donner l’espoir de vie à ces enfants orphelins du Congo !