» Seigneur, donne-nous la grâce des larmes, pour pleurer nos péchés et recevoir ton pardon. »
( Tweet 9 avril 2015 – Pape François)
Dimanche 17 novembre 2013 à l’angélus de midi, de sa fenêtre, le pape François a montré la boîte d’un remède, vantant ses effets thérapeutiques « pour le cœur » et « pour l’âme »: « N’oubliez pas de le prendre ! Parce qu’il fait du bien au cœur, à l’âme et à toute la vie ! ». Il s’obtient sans ordonnance, le traitement est indolore et peut se poursuivre à vie, contre toute sorte de maux (…). Il n’y a pas danger de dépasser la dose prescrite, mais il faut lire attentivement la notice. C’est bon pour le cœur. »
On connaissait le « Cordarone » ou autre « Digoxine », là il s’agit de la « Misericordine » ! «
Lisant la notice contenue dans la boîte, le Pape a dit : « en prévention, peut s’utiliser une fois par jour, mais en cas d’urgence, peut se prendre autant de fois que l’âme en a besoin », ajoutant : « la posologie est la même pour les adultes et les enfants ».
L’idée de cette boîte de médicament pas comme les autres provient des séminaristes polonais consacrés à Faustine Kowalska, une soeur polonaise canonisée en 2000 par Jean Paul II et apôtre de la » divine miséricorde « .
Il s’agit d’un médicament « spirituel ». Une petite boîte de 59 grains « entre cœurs » : un chapelet avec lequel on peut aussi prier le « Chapelet de la Miséricorde », une aide spirituelle pour notre âme et pour répandre partout l’Amour, le Pardon et la Fraternité !