Chers amis du PAS,
Au Carême, nous sommes rappelés à nos plus profondes aspirations pour le monde, pour notre prochain et pour nous-mêmes !
Nous sommes habités par trois formes d’amour : l’Eros, la Filia et l’Agapè.
L’Eros est le goût des bonnes choses : un bon voyage, un bon repas, une bonne bière…si cela est ordonné, c’est bien. Il y a une belle unité dans le corps et dans toute la personne. La Filia est le sens de l’amitié, de l’estime mutuelle et donc de la justice. Nous sommes tous attachés à la justice rendue pour nous, pour nos proches et pour le monde. Elle nous rend solidaires.
Vient le meilleur, l’Agapè : l’Amour qui nous vient de Dieu lui-même et qui nous permet de réaliser son plan pour chacun de nous !
En ce temps de Carême, donnons une plus grande place à l’Agapè. Cette présence de Dieu en nous, nous apportera plus de plaisir, plus de justice et plus de charité envers nos frères, pour que l’ensemble de ce monde grandisse en Dieu, par Lui et avec Lui ! Le fait qu’un de nos frères retrouve la joie de sa nouvelle jambe, c’est un plaisir (Eros) immense. Cela nous donne plus de justice (Filia) mais c’est l’œuvre de Dieu (Agapè) !
Votre soutien au P.A.S. pour des œuvres concrètes, en se privant de quelque chose, nous permet de donner du bonheur à ces tout Petits de l’Évangile que nos frères Pierre et Raymond ont servi et aimé toute leur vie. De leur faire justice en réparant ce qui a été brisé, et de rendre grâce à Dieu pour la réalisation de son Œuvre dans notre vie !
Merci frères et sœurs pour votre générosité, qui sera récompensée par Dieu Lui-même.
Nous prions à vos intentions et nous vous demandons de prier pour nous !
L’Équipe du P.A.S.
