Chers Amis du P.A.S.,
L’une d’entre vous l’avait écrit : « Merci Pierre et Raymond : vous avez su nous faire entrer dans le cœur des plus pauvres. Et ainsi dans le Cœur du Pauvre par excellence, Jésus. Si vos absences atteignent nos vies, votre charité restera toujours gravée en nos cœurs. Vous nous avez fait entrevoir le Royaume. Vous nous avez transmis votre espérance. »
Vous avez été vrais. Votre vérité : vivre l’Évangile au pied de la lettre en servant, en aimant Jésus dans la personne des plus petits. Un tel message ne peut être effacé, surtout pas dans les temps que nous traversons aujourd’hui, marqués par la guerre, la corruption, la soif du gain et les abus de toutes sortes.
Nous sommes les lépreux d’aujourd’hui !
Notre plus grande pauvreté est notre manque d’amour pour notre Dieu et notre prochain.
Une vision du monde sans la perspective chrétienne, pourrait nous faire sombrer dans l’abîme du néant et la désespérance.
La mission des frères Jaccard, nos deux frères jubilants de la vie de Dieu nous a dévoilé un peu du Ciel sur la terre.
Écoutons le Cardinal Lustiger dans son livre « Oser vivre » :
« Peut-être avez-vous l’impression de ne pouvoir rien faire (…) Le pauvre amour de votre vie, joint à l’offrande des pauvres, des humbles, de ceux qui pleurent avec Marie s’offrant au Christ sur la Croix, est la puissance qui empêche le monde de basculer vers les abîmes (…)
Vous frayez la route à la Vie qui vient de Dieu et qui est source de fécondité et de bonheur. »
C’est grâce à vos dons et vos prières que nous continuons pleins d’espérance de faire un P.A.S. à leur suite.
Alors, allons de l’avant avec nos frères Jaccard et avec notre Petit Robert qui bientôt sera reconnu devant les autels de l’Église du Christ.
Merci pour votre fidélité et votre soutien à nos frères en détresse.
Toute l’équipe du P.A.S. vous souhaite une bonne entrée en Carême, dans le partage avec les pauvres, les yeux fixés sur Jésus dans son Don total à la Croix.