Bénissons le Seigneur car Père Pierre a pu rentrer à la maison pour poursuivre sa convalescence.
Nous nous préparons à partir à Rome du 12 au 24 mai prochain où nous assisterons à l’audience du Saint Père le mercredi 16 mai.
Le petit groupe qui nous accompagne se charge de prier pour tous les amis du PAS ainsi que leurs familles au cours de ce pèlerinage à Rome.
AGENDA des Frères :
Du 12 au 24 mai : Pèlerinage à Rome.
Du 31 mai au 2 juin : Accueil du Pasteur évangélique Saïd Oujibou.
C’est un très beau et lumineux témoignage. Said nous donne des réponses pour vivre avec nos frères musulmans car il connaît l’islam de l’intérieur pour l’avoir pratiqué avec fougue.
Sa rencontre avec le Christ est bouleversante. Passé de l’islam pratiquant avec ardeur à la foi chrétienne, il nous partage son amour du Christ et de l’Evangile avec beaucoup de force et de conviction. C’est un message important venant d’un musulman converti pour nous éveiller à ce que le monde vit aujourd’hui et aux défis que nous avons à relever dans la vie quotidienne.
Il peut nous donner des clés aussi pour vivre avec nos frères musulmans.
Said Oujibou est né le 9 juillet 1968.
Said est interpellé par la sérénité de sa soeur qui se convertit au christianisme et subit les persécutions violentes de sa famille.
En 1989, Saïd se convertit à son tour et entame l’année suivante une formation dans une école biblique.
A partir de 1994, il est évangéliste itinérant, à plein temps.
En 2010, il publie son livre « Fier d’être Arabe et chrétien ».
« Il faut jamais perdre de vue que nos calculs humains sont erronés et que la prière des chrétiens peut changer le cours des choses. Il faut donc agir sur les deux plans : le spirituel par la prière et le temporel par l’engagement ! Ce sont les deux bras du même corps ».
Défenseur du multiculturalisme, il retrace volontiers le mélange et le brassage dont il est issu.
Il se veut en dialogue respectueux avec les musulmans. « On accepte que des Français de culture chrétienne se convertissent à l’islam ; il faut que l’islam accepte l’inverse et entreprenne sa réforme sur ce sujet » déclare-t-il au Monde, disant « attendre toujours » des déclarations claires des institutions musulmanes sur ce sujet, même si « en vingt ans, malgré le durcissement de l’islam, on constate des progrès de certains imams et théologiens en ce sens « .
A l’Eglise Saint Pierre à Faverges – le jeudi 31 mai à 20h00.
A la salle le scarabée à Chambéry – 148 avenue Daniel Rops, le vendredi 1er juin à 20h00.
A l’église Saint Jacques à Lyon – 10 rue commandant Pégout, le samedi 2 juin Tél. 04 78 74 00 14
Pour tout renseignement : tél: 06 85 62 47 05