DE L’EAU SALE DU JOURDAIN à l’EAU JAILLISSANT en VIE ETERNELLE

7 Déc, 2015 | Commentaires d'Evangile

Marie en est complètement immergée (baptisée), car Jésus avant de mourir a enfanté sa Maman en lui confiant saint Jean et à travers saint Jean tous les hommes, toute l’humanité. Elle est Mère en accueillant dans son cœur l’Eau et le Sang car le sang et l’eau sont nécessaires pour donner la vie et l’amour à un enfant.

Le baptême de Jésus est donc celui que nous recevons avec l’eau jaillissant en vie éternelle dont parle Jésus à la Samaritaine  et lors de la fête des Tentes où l’Esprit-Saint réalise ce que Jésus dit à la Samaritaine : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi ! qu’il boive celui qui croit en moi. Comme dit l’Ecriture ‘des fleuves d’Eau vive jailliront de son sein’.

Cette Eau jaillissante représente la vie du Père qui nous recrée par le baptême et le Sang représente la Puissance de l’Esprit-Saint. Le Père nous envoie son Amour comme Il l’a fait pour Marie à l’Annonciation.

Il fallait que Jean-Baptiste immerge Jésus dans l’eau très sale du Jourdain pour que ne comprenions que Jésus à la Croix nous plongerait dans l’Eucharistie et dans les Sacrement, pour nous re-faire à neuf   : Aimer en toute confiance et obéir inconditionnellement à sa Parole comme l’a fait Marie.