Chers pères et amis bien aimés,
Votre présence à l’enciellement de mon frère a été un superbe témoignage d’amour fraternel et sacerdotal. C’est vrai qu’il désirait déjà le Ciel depuis bien longtemps. Il aimait chanter « Au ciel au ciel au ciel, …. ». Maintenant c’est à nous de chanter « j’irai Le voir un jour ». Les chants ont vraiment exprimé tout son amour de Jésus et de Marie. Et les soeurs nous ont donné un superbe témoignage par leurs chants de la messe.
En voyant la naissance de Jésus à Noël, c’est lui qui nous a fait chanter « il est né le divin Enfant » que nous avons écouté avec beaucoup d’émotion. Le père Daniel Ange a célébré de manière merveilleuse l’Eucharistie et nous l’en remercions vivement. Pierre a laissé le père Balland dire le dernier mot pour son envoi définitif au ciel. Comme le disait le père Daniel ange, sa présence se manifestera toujours dans le coeur de ceux qui l’ont tellement aimé et qu’il plongeait dans le Sang de JESUS. La Croix rouge posée sur son cercueil est celle que Pierre a voulu nous faire aimer parce que c’est le chemin de l’Amour le plus fort qu’il a pris toute sa vie et spécialement ces derniers mois. La dernière prière de Pierre a été un cri d’amour et d’attente de JESUS et de MARIE. Il les a appelés en criant vers eux : « Mais venez donc, je vous attends. Ne soyez pas sourds à ma prière ». Il criait très fort. Ils sont venus le jour même. Sainte Thérèse l’a exaucé pour la fête de notre Dame du Mont Carmel. L’ Esprit Saint l’a emporté dans son Feu d’Amour le jour de la fête de Saint Elie. Tous, nous avons été bouleversés de cette célébration de l’enciellement de Pierre. Maintenant il va porter encore des fruits par sa présence au milieu des frères de Currière. Nous pouvons le prier. Il est là bien vivant avec Jésus ressuscité dans l’Eucharistie. Soyez remerciés de votre prière, de votre amitié qui continuera en le priant pour que chacun nous retrouvions sa force d’Amour dans l’eucharistie.
Maintenant, le ciel est ouvert. Nous ne pouvons pas monter l’échelle, c’est lui qui va descendre pour nous retrouver. Il l’a déjà commencé le jour de son enciellement. Il sera là pour nous aider à prendre comme lui le chemin de la Croix, le chemin de l’Amour le plus fort, croire que déjà nous sommes ressuscités avec Jésus. Faisons confiance à Maman Marie en lui donnant la main. Elle nous conduira sur ce chemin. » Regarde l’Etoile, elle te conduit sur le chemin… ». Pierre nous donne tous rendez vous dans le coeur de Marie qui nous conduit directement dans l’Amour.
Maman Marie vous embrasse et vous bénit.
Frère Raymond Marie.