LOURDES A UNE GRANDE IMPORTANCE POUR NOUS ET POUR NOTRE ASSOCIATION « LE PAS »
+ 12 juin 1954 : la guérison de Jacques Venzon Incroyant, blessé gravement en Indochine et grabataire à vie, il est plongé dans la piscine par l’intermédiaire de Raymond qui le rencontre au pélérinage militaire. Il en sort guéri physiquement et amoureux de Marie. « Je ne sais si je crois mais Marie n’y touchez pas ! »
Trois semaines après il reprend son service dans les troupes aéroportées en Algérie.
+ septembre 1956 : Notre famille se rend à Lourdes.
Maman a une plaie à la jambe qui suppure depuis l’âge de 10 ans. Elle se plonge dans la piscine et en ressort définitivement guérie par Maman Marie.
+ 1981 : En rentrant de Colombie, les frères dépassés par la situations des personnes qui vivent dans l’enfer de la prostitution sont venus à Lourdes demander à Marie qu’elle leur transmette l’Amour qu’elle avait pour Jésus à la Croix et qu’elle leur apprenne à faire un PAS avec Elle.
« Apprends-nous à faire un PAS avec toi à la Croix ! Donne-nous le cœur de ta com-PAS-sion. Marie leur a répondu : « Vivez la compassion avec moi pour tous ces pauvres que vous rencontrez.
C’est la naissance du PAS, le cœur de la com-PAS-sion de Marie ce qui signifie
P= Prière Partage Pardon
A = Amour Adoration
S Service Sourire Silence Sacrifice
+ 1982, après 28 ans, retrouvailles de Jacques Venzon à Lourdes grâce au colonel de Ligier qui commandait son bataillon. Ayant entendu la guérison de Jacques, il veut absolument retrouver le frère raymond. Il écrit aux Evêques de l’est de la France. L’aumônier militaire de Dijon , J.Cours lui donne l’adresse de Raymond qui vit avec son frère Pierre au milieu des lépreux au Cameroun. Une quinzaine de personnes se retrouve à Lourdes chez le curé de la paroisse de Cussac fort Medoc et curé du colonel de Ligier pour reconstituer le miracle. La bande à Marie est née !
En cette année jubilaire de la Miséricorde, plusieurs membres du PAS désirent revenir à la Source de son intuition à Lourdes.
VOUS ETES TOUS INVITES À NOUS REJOINDRE AU PELERINAGE DU PAS QUI AURA LIEU A LOURDES AVANT CES VACANCES D’ETE.
Cette prière finale résume notre attachement et notre amour à Notre Dame de Lourdes. L’eau de la Source opère le Salut pour tous ceux qui sont malades. Approchons-nous de la Vierge Immaculée et puisons en Elle la grâce de Dieu.
Le puits vivifiant de la grâce accorde à tous la guérison de l’âme et du corps. L’eau accordée par la mère de Dieu purifie les souillures de nos passions, fortifie ceux qui la boivent avec foi et amour. Le vase d’immortalité verse avec abondance la source qui ne tarit pas. Que chacun puise la grâce à la fontaine de l’Envoyé selon ses besoins.
Réjouis-toi Vierge Immaculée, réjouis-toi qui a fait jaillir le Fleuve de Vie
Réjouis-toi, réconciliation pour beaucoup de pécheurs.
Vous qui êtes malades, venez puiser la délivrance.
Vous qui êtes en danger, la force.
Vous qui avez soif, la fraîcheur.
Vous qui êtes aveugles, venez recevoir la vue.
Vous qui êtes sourds, venez entendre.
Vous qui êtes accablés, venez guérir.
Vous qui mourrez, venez boire à la Source qui porte la Vie.
Vierge Pure qui répands les eaux de la Vie éternelle ,
intercède toujours pour tes serviteurs.
Vierge Mère de Dieu, une grâce abondante coule et se
répand de toi. Grâce à toi, les boîteux marchent, les lépreux sont purifiés et les démons anéantis.