Un an plus tard, après un stage aux Philippines, nous arrivons au Mexique. Dès notre arrivée, nous allons à l’adresse de la religieuse rencontrée à Rome.
Déception totale. Aucune religieuse, aucune communauté ne vit à cette adresse. Nous allons célébrer une Eucharistie à Notre Dame de Guadalupe et lui offrons notre déception.
Après l’Eucharistie, nous allons à une résidence sacerdotale et nous confions notre déception à un prêtre que nous rencontrons: « C’est certainement la Sainte Vierge que vous avez rencontré à Rome mais à présent, vous êtes entre mes mains. Je suis le délégué du Cardinal et des dix Evêques qui sont avec lui pour les relations humaines. Je vous attends dans mon bureau et je vous donnerai du travail beaucoup plus que vous n’en pouvez faire.
Ce ‘miracle’ nous mit en contact avec les lépreux, les enfants handicapés, les amputés, et surtout avec Monseigneur Samuel RUIZ, qui nous demandera d’aller chez lui pour l’aider à former dans chaque communauté chrétienne de son diocèse un responsable de la santé. Dans l’avion qui nous emmène à Bogota, nous rencontrerons le Père Hugo Velasquez, Equatorien qui nous demande avant de rentrer en France d’aller à Quito où rencontrer son ami médecin, responsable de la léproserie et d’autres médecins de Guayaquil, ville de l’Equateur au bord de la mer (à suivre) ….