Soyez tous bénis dans la présence du Christ Maître et Notre Maman du Ciel, Notre Dame de l’Esperance, nous vous souhaitons une pluie abondante de bénédictions dans la bienheureuse Mission que vous réalisez.
C’est grâce à vous, chers donateurs de l’Association Un PAS avec les frères Jaccard que nous avons pu améliorer les conditions de la vie des enfants accueillis à la Grange et Foyer saint Joseph.
Réalisations
Depuis que nous avons commencé à recevoir votre aide si précieuse, nous avons pu réaliser :
- Une superbe laverie pour tout le linge de la maison des enfants, équipée de machines de laver et sécher respectivement.
- Une chambre pour la sœur qui garde les enfants la nuit.
- Une chambre pour la dame qui s’occupe de la cantine des enfants.
- Une chambre pour stocker tous les produits de la ferme.
- Un salon multiple avec un grand couloir pour les différentes activités de la grange.
Toutes ces réalisations nous ont permis de proposer aux enfants dans une ambience sûre, familiale, des activités qui vont leur permettre d’accéder à une formation dans le milieu de l’agro alimentation, en Colombie.
Nous favorisons les bases intellectuelles solides que leur permettent la bonne utilisation de la technologie, l’apprentissage du respect de la vie, l’engagement dans la protection du milieu vivant et le non gaspillage des ressources naturelles.
Les différents projets que nous leur proposons sont :
- Cultures bio de légumes, manioc, banane plantain, courge, mais, haricots, herboristerie, arbres fruitiers, entre autres.
- Élevage de poissons dans un étang.
- Élevage aviaire avec production des œufs, poulets de viande, joies, poulardes, pintades et canards.
Projets à réaliser :
Comme disaient les frères Jaccard, par respect des personnes démunies nous avançons par des petits pas.
C’est pourquoi, il reste encore du terrain à parcourir. Les deux projets qui nous tiennent plus à cœur sont :
- Restauration et reconstruction des deux grandes chambres des jeunes que par le passé on été mal définies et qui présentent des gros risques d’accidents et insalubrité dû au climat difficile de la région où nous sommes situés. Au total nous avons 300 bénéficiaires directs de la grange. Aujourd’hui nous comptons avec l’aide d’un ingénieur civil et architecte pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs du passé.
- Rehabilitation d’un ancien hangar à poules pour le transformer dans un petit centre de production de girolles, ce projet vise à obtenir notre propre auto-suffisance, ce qui va nous permettre de voler de nos propres ailes.
Nous comptons sur votre soutien, mais nous savons aussi que c’est une œuvre de Dieu.
Recevez de notre part notre reconnaissance et nos prières pour que la vie de Dieu continue à être répandue avec le parfum de l’Évangile.
Bien Fraternellement
Sœur Clara Inès Rincon